Communiqués de presse 2019

Retrouvez tous les communiqués de presse parus en 2019.

CP Décembre 2019 | Mazars nomme Laurent de Bellevue, Directeur au sein de l’offre Management de Transition & Recrutement

b35803cd7d9d-Tour-Mazars-1600x500.jpg
Après deux années de très forte croissance, l’offre Management de Transition & Recrutement de Mazars se renforce avec l’arrivée de Laurent de Bellevue au poste de Directeur. Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le recrutement, il permettra au cabinet d’accélérer le développement de son offre dédiée au management de transition et à la chasse de têtes, mais aussi de la diversifier et de l’étendre à d’autres métiers que ceux de la finance.

CP Novembre 2019 | Mazars nomme Alexandre Ligny, Associé en charge de l’offre Deal Value Creation

b35803cd7d9d-Tour-Mazars-1600x500.jpg
Alexandre Ligny rejoint Mazars en tant qu’Associé au sein du département Financial Advisory Services en charge de développer les activités de Deal Value Creation. Romain Vincent est nommé Directeur pour l’accompagner dans cette mission. Nouvellement créée au sein du cabinet, l’offre Deal Value Creation est dédiée aux projets de transformation liés aux fusions, acquisitions ou cessions, afin de maximiser la valeur créée.

CP Novembre 2019 | Etude Mazars « Les majors européens du BTP : un marché sous pression ? »

08787327983d-Etude-BTP-8_1600x500.jpg
Paris, le 19 novembre 2019 - Pour la 1ère fois, 3 français dans le Top 4 des majors européens du BTP
Les majors européens du BTP se démarquent en 2018 avec une croissance qui dépasse +6% pour la seconde année consécutive, et atteint +9% pour les groupes français. Ces performances sont à analyser à la lumière de certaines tensions sur les taux de marge et de contrastes entre régions et activités. Tel est l’un des principaux enseignements de l’étude Mazars consacrée au secteur du BTP. L’acteur international d’audit et de conseil a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers de la construction, dont le chiffre d’affaires consolidé est supérieur à 5 Md€, soit 17 groupes. En outre, l’étude propose une analyse des performances de ces groupes par secteur d’activité.

CP Octobre 2019 | Etude Mazars « Comment prendre le virage technologique ?

9c584e7f0c6a-Etude-Techno-1600x500.jpg.jpg
Paris, le 8 octobre 2019 - La Chine et l’Inde en tête de la course à la technologie, la France mise au défi.
Etude Mazars « Comment prendre le virage technologique ? - Les tendances mondiales de l’investissement dans les technologies »

CP Septembre 2019 | Les perspectives d’évolution des opérateurs télécom – Focus sur les services financiers mobiles

a4e77cf8f6b7-Couverture-Etude-Telco-1600x500.jpg.jpg
Paris, le 25 septembre 2019. La Chine, championne du paiement mobile, ouvre la voie à une société sans liquide
Etude Mazars « Les perspectives d’évolution des opérateurs télécom – Focus sur les services financiers mobiles »

CP Septembre 2019 | Baromètre Mazars « Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France »

11ff65967a72-RSE-1600x500.jpg
Performance extra-financière : malgré des avancées, une marge de progression reste à effectuer pour les entreprises françaises.
Baromètre Mazars « Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France ».

CP Septembre 2019 | Baromètre Mazars - France FinTech « Fintech : quelles tendances en 2019 ?

c7146d53ae7c-Etude-Fintech-1600x500.png.png
En partenariat avec France FinTech, Mazars publie les résultats d’une étude sur les grandes tendances 2019 au sein de l’écosystème fintech.

CP Juillet 2019 | Mazars crée «Mazars North America Alliance»

b9c472ae87b9-Mazars-NA-1600x500.jpg
11 juillet 2019 - Mazars, cabinet international d'audit et de conseil, annonce ce jour la création de « Mazars North America Alliance ».

CP Juin 2019 | Lancement Conformethics

0da140117866-1600x500-Conformethics.png
Loi Sapin II - Values Associates et Mazars lancent Conformethics, la 1ère plateforme Reg Tech permettant la mise en conformité en matière de lutte contre la corruption

CP Juin 2019 | Mazars lance une web-série au concept inédit « Pitch in the cab »

edf2ec56ac20-Pitch-In-The-Cab-1600x700.jpg
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, annonce le lancement de sa nouvelle web-série au concept inédit « Pitch in the cab ». Avec cette web-série, inspirée par la célèbre émission américaine Carpool Karaoke, Mazars part à la rencontre de 8 décideurs qui disruptent leur secteur. A l’occasion d’un trajet en taxi, ils échangeront sur les enjeux de l’accélération pour leur entreprise : comment réinventer l’expérience client, transformer un business model, accélérer l’adoption digitale, inventer le futur de la banque, du retail, de la mobilité… ?